FONDS D’ARCHIVES DU MODULE D’ENSEIGNEMENT DES LANGUES ET DES LETTRES ( 120U )


1975-1986. - 0,04 m de documents textuels.
HISTOIRE ADMINISTRATIVE OU NOTICE BIOGRAPHIQUE
Le Module d’enseignement des langues et des lettres de l’Université du Québec à Montréal est créé le 6 février 1970 par résolution de la Commission des études de l’Université sous le nom de Module d’éducation culturelle. C’est dans le cadre d’une expérience pilote de la Famille des lettres visant à mettre en place des programmes d’études adaptés aux changements sociaux et culturels contemporains que le Module est créé. Le 23 septembre 1975, la dénomination du Module est modifiée pour Module d’enseignement des langues et des lettres afin de mieux refléter son rôle.

Le 1er juin 1996, le Module d’enseignement des langues et des lettres est fusionné au Module de linguistique pour former le Module de linguistique et d’enseignement des langues et des lettres devenu en 1997 le Module de sciences du langage et d’enseignement des langues secondes.
PORTÉE ET CONTENU
Le fonds d’archives du Module d’enseignement des langues et des lettres témoigne du contenu de programmes de certificats de premier cycle, du déroulement de stages d’enseignement en France et au Maroc ainsi que de la vie étudiante modulaire.

Le fonds est composé d’imprimés.

Le fonds comprend la série suivante :

120U-8 : COMMUNICATIONS (1975-1986).
HISTORIQUE DE LA CONSERVATION
Les documents du Module d’enseignement des langues et des lettres ont été versés au Service des archives et de gestion des documents à intervalle régulier.
SOURCE DU TITRE COMPOSÉ PROPRE
Titre basé sur le créateur du fonds.
ORIGINAUX ET REPRODUCTIONS
Les documents sont des originaux.
RESTRICTIONS À LA CONSULTATION, À L’UTILISATION, À LA REPRODUCTION ET À LA PUBLICATION
L’accès aux documents est régi par la Loi sur les archives et la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit de limiter l’accès aux documents fragiles ou endommagés.

La reproduction, l’utilisation et la publication des archives de l’UQAM sont assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des archives et de gestion des documents.
INSTRUMENT DE RECHERCHE
Description provisoire du fonds d’archives du Module d’enseignement des langues et des lettres.
PROVENANCE
Université du Québec à Montréal. Module d’enseignement des langues et des lettres.

Dernière mise à jour : septembre 2002