FONDS D’ARCHIVES DES SERVICES À LA VIE ÉTUDIANTE ( 166U )


1969-1993. - 0,07 m de documents textuels.
HISTOIRE ADMINISTRATIVE OU NOTICE BIOGRAPHIQUE
Les Services à la vie étudiante de l'Université du Québec à Montréal sont créés le 12 février 1991 par résolution du Conseil d'administration de l'Université sous le nom de Services aux étudiantes, étudiants. Le 16 avril 1991, la dénomination de l'unité est modifiée pour Service à la vie étudiante. Avant la création de l'unité, la fonction relative aux services aux étudiants est assurée dès le 16 octobre 1969 par les Services aux étudiants. À partir du 8 septembre 1981, cette fonction est assurée par les Services communautaires et ce, jusqu'au 12 février 1991 alors que ces derniers sont scindés en deux services (Services aux collectivités et Services aux étudiantes, étudiants) afin d'améliorer les services aux clientèles universitaires.

Liste des directeurs :

Pierre Gladu, nommé le 16 avril 1991;
Rhéal Sauvé (intérim), nommé le 12 décembre 2000;
Michelle Serano, nommée le 4 juin 2001.
PORTÉE ET CONTENU
Le fonds d'archives des Services à la vie étudiante témoigne des services mis à la disposition des étudiants ainsi que de l'organisation d'activités sportives et de plein air pour la communauté universitaire et les groupes extérieurs.

Il porte principalement sur les services aux personnes handicapées; l'aide financière aux étudiants; la diffusion, la programmation, les horaires et les coûts des activités sportives et de plein air organisées par le Service de l'animation sportive et autres.

Le fonds est composé d'imprimés.

Le fonds comprend la série suivante :

166U-8 : COMMUNICATIONS (1969-1993).
HISTORIQUE DE LA CONSERVATION
Les documents des Services à la vie étudiante ont été versés au Service des archives et de gestion des documents à intervalle régulier.
SOURCE DU TITRE COMPOSÉ PROPRE
Titre basé sur le créateur du fonds.
ORIGINAUX ET REPRODUCTIONS
Les documents sont des originaux.
RESTRICTIONS À LA CONSULTATION, À L’UTILISATION, À LA REPRODUCTION ET À LA PUBLICATION
L'accès aux documents est régi par la Loi sur les archives et la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit de limiter l’accès aux documents fragiles ou endommagés.

La reproduction, l'utilisation et la publication des archives de l'UQAM sont assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des archives et de gestion des documents.
INSTRUMENT DE RECHERCHE
Description provisoire du fonds d'archives des Services à la vie étudiante.
PROVENANCE
Université du Québec à Montréal. Services à la vie étudiante.

Dernière mise à jour : septembre 2002