FONDS D’ARCHIVES DES SERVICES AUX COLLECTIVITÉS ( 167U )


1991-1995. - 0,05 m de documents textuels.
HISTOIRE ADMINISTRATIVE OU NOTICE BIOGRAPHIQUE
Les Services aux collectivités de l'Université du Québec à Montréal sont créés le 12 février 1991 par résolution du Conseil d'administration de l'Université. Dès 1969, les fonctions relatives aux services aux collectivités sont assurées par les Services communautaires. En février 1991, suivant une scission des Services communautaires, les Services aux collectivités sont créés afin d'accroître la visibilité de cette fonction.

Liste des directeurs :

France Laurendeau, nommée le 3 janvier 1992;
Michel Lizée (intérim), nommé le 4 janvier 1993;
Claude Magnan (intérim), nommé le 1er mars 1995;
Claude Magnan, nommé le 28 août 1995;
Liliane Goulet, nommée le 22 septembre 1999.
PORTÉE ET CONTENU
Le fonds d'archives des Services aux collectivités témoigne de la planification, de l'organisation et de la réalisation des activités de l'unité.

Il porte principalement sur le mandat et le personnel de l'unité; la sélection et l'évaluation d'activités de formation et de recherche; la réalisation de productions audiovisuelles; les activités réalisées au niveau des divers protocoles (UQAM/CSN/FTQ, UQAM/Relais-femmes, UQAM/CEQ) et secteurs (groupes populaires, diffusion-vulgarisation); les rencontres du comité des Services aux collectivités; l'organisation d'activités (colloques, forum, lancements de publications) et autres.

Le fonds est composé d'imprimés.

Le fonds comprend la série suivante :

167U-8 : COMMUNICATIONS (1991-1995).
HISTORIQUE DE LA CONSERVATION
Les documents des Services aux collectivités ont été versés au Service des archives et de gestion des documents à intervalle régulier.
SOURCE DU TITRE COMPOSÉ PROPRE
Titre basé sur le créateur du fonds.
ORIGINAUX ET REPRODUCTIONS
Les documents sont des originaux.
RESTRICTIONS À LA CONSULTATION, À L’UTILISATION, À LA REPRODUCTION ET À LA PUBLICATION
L'accès aux documents est régi par la Loi sur les archives et la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit de limiter l’accès aux documents fragiles ou endommagés.

La reproduction, l'utilisation et la publication des archives de l'UQAM sont assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des archives et de gestion des documents.
INSTRUMENT DE RECHERCHE
Description provisoire du fonds d'archives des Services aux collectivités.
PROVENANCE
Université du Québec à Montréal. Services aux collectivités.

Dernière mise à jour : septembre 2002