FONDS D’ARCHIVES DU SERVICE DES IMMEUBLES ET DE L’ÉQUIPEMENT ( 23U )


1974-1995. - 0,20 m de documents textuels.
HISTOIRE ADMINISTRATIVE OU NOTICE BIOGRAPHIQUE
Le Service des immeubles et de l’équipement de l’Université du Québec à Montréal est créé le 16 octobre 1969 par résolution du Conseil d’administration de l’Université sous le nom de Service équipement/locaux. En mai 1970, l’unité apparaît à l’organigramme de l’Université sous la dénomination de Service de l’entretien et de l’aménagement. Le 31 mai 1971, cette dénomination est modifiée pour Direction de l’équipement et en septembre 1972, pour Service des immeubles et de l’équipement.

Liste des directeurs :

Jean Beaubien, nommé le 16 octobre 1969;
Jacques Laberge, nommé le 5 juillet 1971;
André Boulet (intérim), nommé le 28 janvier 1974;
André Boulet, nommé le 3 septembre 1974;
Michel Brissette, nommé le 19 janvier 1981;
Gaétan L’Heureux (intérim), nommé le 8 janvier 1990;
Jean Roy, nommé le 18 septembre 1990;
Maurice Tremblay (intérim), nommé le 4 décembre 1992;
Robert Chagnon (intérim), nommé le 10 février 1993;
Jacques Larose (intérim), nommé le 2 juin 1997;
Pierre Robitaille (intérim), nommé le 10 mars 2000;
Gabriel Roux, nommé le 27 novembre 2000.
PORTÉE ET CONTENU
Le fonds d’archives du Service des immeubles et de l’équipement témoigne des activités, réalisations et objectifs du Service notamment en ce qui a trait à la gestion des immeubles et des locaux de l’Université. Il porte principalement sur la gestion financière et administrative du Service, les projets de construction de pavillons, les plans des pavillons, la gestion des espaces, l’entretien des bâtiments, les projets d’aménagement, les procédures et mesures d’urgence et autres.

Le fonds est composé d’imprimés.

Le fonds comprend la série suivante :

23U-8 : COMMUNICATIONS (1974-1995).
HISTORIQUE DE LA CONSERVATION
Les documents du Service des immeubles et de l’équipement ont été versés au Service des archives et de gestion des documents à intervalle régulier.
SOURCE DU TITRE COMPOSÉ PROPRE
Titre basé sur le créateur du fonds.
ORIGINAUX ET REPRODUCTIONS
Les documents sont des originaux.
RESTRICTIONS À LA CONSULTATION, À L’UTILISATION, À LA REPRODUCTION ET À LA PUBLICATION
L’accès aux documents est régi par la Loi sur les archives et la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit de limiter l'accès aux documents fragiles ou endommagés.

La reproduction, l’utilisation et la publication des archives de l’UQAM sont assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des archives et de gestion des documents.
INSTRUMENT DE RECHERCHE
Description provisoire du fonds d’archives du Service des immeubles et de l’équipement.
PROVENANCE
Université du Québec à Montréal. Service des immeubles et de l’équipement.

Dernière mise à jour : septembre 2002