FONDS D'ARCHIVES DE L'ASSOCIATION ÉTUDIANTE DU MODULE D'ADMINISTRATION DE L'UQAM ( 164P )


[198?]-1993. - 0,24 m de documents textuels. - 1 document photographique.

HISTOIRE ADMINISTRATIVE OU NOTICE BIOGRAPHIQUE

L'Association étudiante du Module d'administration (AEMA) est reconnue officiellement par l'Université du Québec à Montréal au début de l'année 1982. Cette même année, en septembre, elle est incorporée selon la troisième partie de la Loi des compagnies. L'Association a pour but l'étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, pédagogiques et sociaux des étudiants en administration. Elle offre à ses membres divers services et de l'assistance dans toutes démarches inhérentes à la vie étudiante. Elle subventionne aussi plusieurs activités et comités étudiants. Depuis octobre 1983, l'Association fait le lien avec ses membres grâce à la publication du magazine Transactions. Un conseil exécutif, un conseil d'administration et un comité de surveillance assurent le fonctionnement de l'Association et les membres du comité exécutif siègent au conseil du Module d'administration.

N.B. : le texte précédent a été rédigé à partir des documents contenus dans le fonds d’archives en notre possession et ne constitue pas une histoire administrative complète de l’organisme créateur du fonds.

PORTÉE ET CONTENU

Le fonds de l'Association étudiante du Module d'administration porte sur la gestion administrative et financière de l'Association, sur l'implication des membres dans l'organisation ainsi que sur ses liens avec d'autres associations.

Le fonds comprend de la correspondance, des procès-verbaux, des états financiers, des livres comptables, des budgets, des imprimés et des documents photographiques.

Le fonds comprend les séries suivantes :

164P-1 : ADMINISTRATION (1981-1990);
164P-2 : RESSOURCES HUMAINES ([198?]-1990);
164P-3 : FINANCES (1980-1991);
164P-6 : ACTIVITÉS, RÉALISATIONS (1983-1993);
164P-8 : RELATIONS EXTÉRIEURES ([198?]).

Parmi les séries précédentes, soulignons les séries Administration et Activités, réalisations qui témoignent de l'historique de l'organisation et de ses principales réalisations.

HISTORIQUE DE LA CONSERVATION

Le fonds de l'Association étudiante du Module d'administration a été acquis le 19 octobre 1992 par contrat de donation signé par Patrice Forest et Isabelle Thibault.

SOURCE DU TITRE COMPOSÉ PROPRE

Titre basé sur le créateur du fonds.

ORIGINAUX ET REPRODUCTIONS

La majorité des documents sont des originaux.

RESTRICTIONS À LA CONSULTATION, À L’UTILISATION, À LA REPRODUCTION ET À LA PUBLICATION

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La reproduction, la publication et l'utilisation des archives de l'UQAM sont assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des archives et de gestion des documents.

INSTRUMENT DE RECHERCHE

Répertoire du fonds d'archives de l'Association étudiante du Module d'administration de l'UQAM.

DOCUMENTS CONNEXES

Pour obtenir des informations complémentaires, il est suggéré de consulter les différents fonds d'archives liés aux mouvements étudiants disponibles au Service des archives et de gestion des documents.

PROVENANCE

Association étudiante du module d'administration de l'UQAM.

Dernière mise à jour : février 2008