FONDS D'ARCHIVES DE L'ASSOCIATION CANADIENNE DE GESTION DES ACHATS (DISTRICT DE MONTRÉAL) ( 60P )


1963-1985. - 1,5 m de documents textuels.

HISTOIRE ADMINISTRATIVE OU NOTICE BIOGRAPHIQUE

L'Association canadienne de gestion des achats (district de Montréal) fut fondée le 24 mars 1919. Cette association, membre de l'Association canadienne de gestion des achats située à Toronto se consacre à l'amélioration, au développement et à la recherche des pratiques d'approvisionnement et de gestion du matériel. Ainsi, elle offre à ses membres de la formation qui leur sera utile dans leur travail de gestion du matériel ou de l'approvisionnement. Cette formation est dispensée sous forme de cours spécialisés et de séminaires. L'Association se compose d'un conseil d'administration formé d'officiers, d'un comité exécutif formé de directeurs et d'un directeur régional.

N.B. : le texte précédent a été rédigé à partir des documents contenus dans le fonds d’archives en notre possession et ne constitue pas une histoire administrative complète de l’organisme créateur du fonds.

PORTÉE ET CONTENU

Le fonds de l'Association canadienne de gestion des achats (district de Montréal) porte sur l'organisation, le fonctionnement, la gestion financière, l'organisation d'activités, le personnel, les membres et les publications de cette association offrant de la formation au niveau des pratiques de gestion du matériel et de l'approvisionnement depuis 1919.

Le fonds se compose de documents constitutifs, de procès-verbaux, de correspondance, de politiques et procédures, de registres de comptabilités, d'états financiers, de budgets, de rapports, de listes de membres, de documents concernant les adhésions, les cotisations, les programmes d'études et l'organisation de conférences et séminaires ainsi que d'imprimés et de communiqués de presse.

HISTORIQUE DE LA CONSERVATION

Le fonds de l'Association canadienne de gestion des achats - District de Montréal a été acquis le 19 septembre 1985 par contrat de donation signé par Carol Turner.

SOURCE DU TITRE COMPOSÉ PROPRE

Titre basé sur le créateur du fonds.

ORIGINAUX ET REPRODUCTIONS

La majorité des documents sont des originaux.

RESTRICTIONS À LA CONSULTATION, À L’UTILISATION, À LA REPRODUCTION ET À LA PUBLICATION

Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit de limiter l'accès à certains documents contenant des renseignements personnels ainsi qu'aux documents fragiles ou endommagés.

La reproduction, la publication et l'utilisation des archives de l'UQAM sont assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des archives et de gestion des documents.

INSTRUMENT DE RECHERCHE

Description provisoire du fonds d'archives de l'Association canadienne de gestion des achats (district de Montréal).

DOCUMENTS CONNEXES

Les archives de la Purchasing Management Association of Canada sont conservées au siège social situé au 2, Carlton, local 1414, Toronto, M5B 1J3. (416-977-7171).

PROVENANCE

Association canadienne de gestion des achats (district de Montréal).

Dernière mise à jour : février 2008