FONDS D'ARCHIVES DE L'ASSOCIATION CANADIENNE DE GESTION DES ACHATS (DISTRICT DE MONTRÉAL) ( 60P )
1963-1985. - 1,5 m de documents textuels.
L'Association canadienne de gestion des achats (district de Montréal)
fut fondée le 24 mars 1919. Cette association, membre de l'Association
canadienne de gestion des achats située à Toronto se consacre
à l'amélioration, au développement et à la recherche
des pratiques d'approvisionnement et de gestion du matériel. Ainsi, elle
offre à ses membres de la formation qui leur sera utile dans leur travail
de gestion du matériel ou de l'approvisionnement. Cette formation est
dispensée sous forme de cours spécialisés et de séminaires.
L'Association se compose d'un conseil d'administration formé d'officiers,
d'un comité exécutif formé de directeurs et d'un directeur
régional.
N.B. : le texte précédent a été rédigé à partir des documents contenus dans le fonds d’archives en notre possession et ne constitue pas une histoire administrative complète de l’organisme créateur du fonds.
Le fonds de l'Association canadienne de gestion des achats (district de Montréal)
porte sur l'organisation, le fonctionnement, la gestion financière, l'organisation
d'activités, le personnel, les membres et les publications de cette association
offrant de la formation au niveau des pratiques de gestion du matériel
et de l'approvisionnement depuis 1919.
Le fonds se compose de documents constitutifs, de procès-verbaux, de
correspondance, de politiques et procédures, de registres de comptabilités,
d'états financiers, de budgets, de rapports, de listes de membres, de
documents concernant les adhésions, les cotisations, les programmes d'études
et l'organisation de conférences et séminaires ainsi que d'imprimés
et de communiqués de presse.
Le fonds de l'Association canadienne de gestion des achats - District de Montréal a été acquis le 19 septembre 1985 par contrat de donation signé par Carol Turner.
Titre basé sur le créateur du fonds.
La majorité des documents sont des originaux.
Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit
de limiter l'accès à certains documents contenant des renseignements
personnels ainsi qu'aux documents fragiles ou endommagés.
La reproduction, la publication et l'utilisation des archives de l'UQAM sont
assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des
archives et de gestion des documents.
Description provisoire du fonds d'archives de l'Association canadienne de gestion des achats (district de Montréal).
Les archives de la Purchasing Management Association of Canada sont conservées au siège social situé au 2, Carlton, local 1414, Toronto, M5B 1J3. (416-977-7171).
Association canadienne de gestion des achats (district de Montréal).
Dernière mise à jour : février 2008