SÉRIE : ADMINISTRATION (110P-1)

1969-1993. - 12 cm de documents textuels.

PORTÉE ET CONTENU

Cette série porte sur différents dossiers de nature administrative liés à la carrière de Marcel Barbeau. Elle témoigne de ses activités d'administrateur au sein de certaines instances de la Fédération des arts visuels, ainsi que de diverses réclamations et poursuites relatives à ses oeuvres de création (vente, transport, endommagement). La série se compose de correspondance, de procès-verbaux, de mémoires, de rapports, de listes, de reçus et d'un affidavit.

Le classement de cette série a été établi selon les sujets spécifiques suivants (sous-séries) :

110P-148 : ACTIONS JURIDIQUES (1969-1993);
110P-160 : COMITÉS (1977-1981).

HISTORIQUE DE LA CONSERVATION

Le fonds Marcel-Barbeau a été acquis le 14 décembre 1988 par contrat de donation.

SOURCE DU TITRE COMPOSÉ PROPRE

Titre basé sur le contenu des documents.

LANGUE DES DOCUMENTS

Certains documents sont en anglais.

ORIGINAUX ET REPRODUCTIONS

La majorité des documents sont des originaux.

RESTRICTIONS À LA CONSULTATION, À L’UTILISATION, À LA REPRODUCTION ET À LA PUBLICATION

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INSTRUMENT DE RECHERCHE

Répertoire du fonds d'archives Marcel-Barbeau.

PROVENANCE

BARBEAU, Marcel.

Dernière mise à jour : février 2003