SÉRIE : ACTIVITÉS, RÉALISATIONS (131P-6)
[après 1930]-1989. - 41 cm de documents textuels. - 50 dessins. - 8 cartes. - 21 affiches. - 4 cartes postales. - 162 documents photographiques.
Cette série porte sur les activités artistiques d'Alfred Pellan.
Elle témoigne principalement de la diffusion, de la promotion, de la critique
et de l'évolution de l'œuvre du créateur dans divers pays par
le biais d'expositions, notamment de rétrospectives, consacrées
à la carrière de l'artiste. Elle témoigne aussi de la participation
d'Alfred Pellan, au Conseil provincial des arts. La série se compose de
correspondance, de catalogues d'expositions et autres imprimés, de textes,
de cartons d'invitation et de documents iconographiques et photographiques.
Le classement de cette série a été établi selon les
sujets spécifiques suivants (sous-séries) :
131P-615 : ACTIVITÉS ARTISTIQUES OU CULTURELLES ([1944]-1989);
131P-660 : OEUVRES DE CRÉATION ([après 1930]-1989).
Le fonds Alfred-Pellan a été acquis le 20 mars 1990 par contrat de donation signé par Madeleine Pellan.
Titre basé sur le contenu des documents.
Certains documents sont en anglais, en espagnol, en portugais, en japonais et en allemand.
La majorité des documents sont des originaux. Cependant, le fonds ne contient pas d'oeuvre de création originale, mais plutôt des reproductions.
Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit
de limiter l'accès à certains documents contenant des renseignements
personnels ainsi qu'aux documents fragiles ou endommagés.
L'accès à ce fonds nécessite l'autorisation écrite
du donateur, Mme Madeleine Pellan.
La reproduction, la publication et l'utilisation des archives de l'UQAM sont
assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des
archives et de gestion des documents.
Répertoire du fonds d'archives Alfred-Pellan.
PELLAN, Alfred.
Dernière mise à jour : février 2003