SÉRIE : ADMINISTRATION (166P-1)

1967-1984. - 3,2 cm de documents textuels.

PORTÉE ET CONTENU

Cette série porte sur l'administration générale du Théâtre des Pissenlits. Elle témoigne de la création du Théâtre, de son évolution, de ses décisions, de son fonctionnement, de sa structure administrative, des tâches de son personnel, de ses activités et réalisations, du financement et du coût de ses productions et de ses relations avec d'autres organismes. La série se compose de correspondance, de documents constitutifs, d'un communiqué de presse, de textes, de procès-verbaux et d'un croquis.

Le classement de cette série a été établi selon les sujets spécifiques suivants (sous-séries) :

166P-100 : ADMINISTRATION (1967-1984);
166P-105 : HISTORIQUE (1972-1981);
166P-112 : DOCUMENTS CONSTITUTIFS (1982);
166P-136 : ORGANIGRAMMES (1978);
166P-138 : RAPPORTS, STATISTIQUES (1979-1982);
166P-160 : COMITÉS (1977-1982).

HISTORIQUE DE LA CONSERVATION

Le fonds du Théâtre des Pissenlits a été acquis le 12 décembre 1992 par contrat de donation signé par Jean-Yves Gaudreault.

SOURCE DU TITRE COMPOSÉ PROPRE

Titre basé sur le contenu des documents.

LANGUE DES DOCUMENTS

Certains documents sont en anglais.

ORIGINAUX ET REPRODUCTIONS

La majorité des documents sont des originaux.

RESTRICTIONS À LA CONSULTATION, À L’UTILISATION, À LA REPRODUCTION ET À LA PUBLICATION

Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit de limiter l'accès à certains documents contenant des renseignements personnels ainsi qu'aux documents fragiles ou endommagés.

La reproduction, la publication et l'utilisation des archives de l'UQAM sont assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des archives et de gestion des documents.

INSTRUMENT DE RECHERCHE

Répertoire du fonds d'archives du Théâtre des Pissenlits.

PROVENANCE

Théâtre des Pissenlits.

Dernière mise à jour : mars 2003