SÉRIE : ADMINISTRATION (166P-1)
1967-1984. - 3,2 cm de documents textuels.
Cette série porte sur l'administration générale du Théâtre
des Pissenlits. Elle témoigne de la création du Théâtre,
de son évolution, de ses décisions, de son fonctionnement, de sa
structure administrative, des tâches de son personnel, de ses activités
et réalisations, du financement et du coût de ses productions et
de ses relations avec d'autres organismes. La série se compose de correspondance,
de documents constitutifs, d'un communiqué de presse, de textes, de procès-verbaux
et d'un croquis.
Le classement de cette série a été établi selon les
sujets spécifiques suivants (sous-séries) :
166P-100 : ADMINISTRATION (1967-1984);
166P-105 : HISTORIQUE (1972-1981);
166P-112 : DOCUMENTS CONSTITUTIFS (1982);
166P-136 : ORGANIGRAMMES (1978);
166P-138 : RAPPORTS, STATISTIQUES (1979-1982);
166P-160 : COMITÉS (1977-1982).
Le fonds du Théâtre des Pissenlits a été acquis le 12 décembre 1992 par contrat de donation signé par Jean-Yves Gaudreault.
Titre basé sur le contenu des documents.
Certains documents sont en anglais.
La majorité des documents sont des originaux.
Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit
de limiter l'accès à certains documents contenant des renseignements
personnels ainsi qu'aux documents fragiles ou endommagés.
La reproduction, la publication et l'utilisation des archives de l'UQAM sont
assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des
archives et de gestion des documents.
Répertoire du fonds d'archives du Théâtre des Pissenlits.
Théâtre des Pissenlits.
Dernière mise à jour : mars 2003