SÉRIE : ADMINISTRATION (2P-1)
1697-1969. - 27 cm de documents textuels. - 14 bobines de microfilm.
Cette série porte sur la gestion administrative, l'organisation et le fonctionnement
de l'École normale Jacques-Cartier. Elle témoigne principalement
des décisions des instances de l'École, de la gestion des étudiants,
du personnel et des activités d'enseignement ainsi que de la réglementation.
La série se compose notamment de correspondance, de procès-verbaux,
de rapports statistiques, de règlements, d'horaires, de listes et d'imprimés.
Le classement de cette série a été établi selon les
sujets spécifiques suivants (sous-séries) :
2P-100 : ADMINISTRATION (1697-1969);
2P-130 : RÉGLEMENTATION (1924-1968);
2P-134 : ORGANISATION, RÉGIE INTERNE (1915-1969);
2P-138 : RAPPORTS, STATISTIQUES (1857-1968);
2P-160 : COMITÉS (1962-1969).
Le fonds d'archives de l'École normale Jacques-Cartier a été acquis suite à l'intégration de l'École à l'Université du Québec à Montréal en 1969.
Titre basé sur le contenu des documents.
Certains documents sont fragiles.
La majorité des documents sont des originaux. Toutefois, la totalité des documents de la présente série ont été transférés sur microfilms (décrits dans la présente série 2P-100:A1/1 à 14) et les originaux conservés.
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Répertoire du fonds d'archives de l'École normale Jacques-Cartier.
École normale Jacques-Cartier.
Dernière mise à jour : octobre 2008