SÉRIE : ADMINISTRATION (58P-1)
1961-1979. - 8,5 cm de documents textuels. - 3 plans.
Cette série porte sur l'administration générale du Théâtre
populaire du Québec. Elle témoigne de sa création, de son
fonctionnement, de sa structure, de son développement, notamment d'un projet
d'aménagement d'une salle de spectacle, de ses décisions administratives
ainsi que de ses relations avec divers individus et organismes. La série
se compose principalement de correspondance, d'un historique, de procès-verbaux,
de notes manuscrites, d'imprimés et de dessins d'architecture.
Le classement de cette série a été établi selon le
sujet spécifique suivant (sous-série) :
58P-100 : ADMINISTRATION (1961-1979).
Le fonds du Théâtre populaire du Québec (TPQ) a été acquis le 10 juin 1985 par contrat de donation signé par Jean-Guy Sabourin.
Titre basé sur le contenu des documents.
La majorité des documents sont des originaux.
Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit
de limiter l'accès à certains documents contenant des renseignements
personnels ainsi qu'aux documents fragiles ou endommagés.
La reproduction, la publication et l'utilisation des archives de l'UQAM sont
assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des
archives et de gestion des documents.
Répertoire du fonds d'archives du Théâtre populaire du Québec.
Théâtre populaire du Québec.
Dernière mise à jour : mars 2003