FONDATION CANADIENNE POUR L’INNOVATION : En aménagement durable des forêts : un faisceau de compétences. 1 million pour un trio de chercheurs juniors
Jeune biologiste dont la qualité des travaux en écologie forestière vient d’être reconnue par la Fondation canadienne pour l’innovation, Pierre Drapeau partage son temps entre l’UQAM et la FERLD (Forêt d’enseignement et de recherche du Lac Duparquet), au nord de l’Abitibi…
Des photographies accompagnent cet article : M. Pierre Drapeau, du département des sciences biologiques de l’UQAM, chercheur principal du projet en aménagement forestier durable qui s’est récemment vu octroyer des fonds d’infrastructure pour son excellence par la Fondation canadienne pour l’innovation. Également membres de l’équipe, les chercheures Suzanne Blais et Francine Tremblay, de l’UQAT, étaient absentes quand fut prise la photo; Protégée en vertu de la loi québécoise des forêts sur, la FERLD (Forêt d’enseignement et de recherche du Lac Duparquet) constitue un laboratoire naturel de 80 km2 d’une exceptionnelle richesse.