INOUÏ : Une nouvelle maison d’édition numérique
Inouï, le nouveau projet de Marc-André Sabourin, finissant au baccalauréat en journalisme, proposera aux lecteurs des histoires vraies d’une quarantaine de pages que l’on pourra télécharger, moyennant quelques dollars, sur une nouvelle plateforme Web. Ces histoires pourront être lues sur tout type d’appareil mobile – cellulaire, tablette numérique, liseuse –, peu importe la marque, et sur l’ordinateur. «La forme s’apparentera davantage à la littérature de divertissement alors que le contenu, rédigé par des journalistes, sera véridique », explique le principal concepteur du projet, lui-même féru de ce type de littérature, à mi-chemin entre le reportage et la nouvelle, que les Anglo-Saxons, grands amateurs du genre, appellent non fiction stories. Le contenu sera enrichi d’images, de vidéos, de cartes et d’extraits musicaux. «Il sera aussi possible de lire l’histoire en version texte seulement», ajoute Marc-André Sabourin…
Une photographie accompagne cet article: Marc-André Sabourin. Photo: Nathalie St-Pierre.