Jeux olympiques

Émilie Heymans a écrit une page d’histoire en devenant la première plongeuse à obtenir une médaille dans quatre Jeux olympiques consécutifs, en plus d’être la première Canadienne à réussir cet exploit aux Jeux olympiques d’été. Sandra Sassine, étudiante en intervention en activité physique, s’est inclinée au premier tour de la compétition de sabre féminin individuel par le pointage de 15 à 7 contre la Polonaise Aleksandra Socha. L’athlète de 32 ans participait à ses deuxièmes Jeux olympiques.
La judoka Joliane Melançon a subi une défaite crève-cœur face à l’Autrichienne Sabrina Filzmoser dans la catégorie des 57 kg. L’étudiante au baccalauréat d’intervention en activité physique en était à ses premiers Jeux olympiques. Joëlle Numainville a terminé au 12e rang à l’épreuve de cyclisme sur route. L’étudiante au baccalauréat en administration a terminé l’épreuve de 140 km en 3:35:56, à 27 secondes de la gagnante.
Élise Marcotte et Marie-Pierre Boudreau-Gagnon ont terminé au quatrième rang à deux reprises en nage synchronisée. Les étudiantes au baccalauréat en administration ont frôlé le podium en duo…

Une photographie accompagne cet article. La photo d’Émilie Heymans. Photo: olympic.ca.