Journalisme dans les Alpes : Un programme d’échange ouvre la porte à des cours contingentés du réputé programme de Master en journalisme de l’université Stendhal, à Grenoble
Le projet d’échange entre le programme de journalisme de l’UQAM et celui de l’Université Stendhal, à Grenoble, entre dans une nouvelle phase. Cet automne, l’UQAM enverra pour la première fois deux étudiantes dans la capitale des Alpes françaises afin de compléter une session dans le réputé programme de Master en journalisme de l’Université Stendhal, qui n’accepte que 20 étudiants par année. Le voyage d’études de Gabrielle Lamontagne-Hallé et Virginie Bouchard en France officialisera la mise en marche du premier accord bilatéral d’échange du programme de journalisme de l’UQAM. Cet accord se distingue des autres programmes d’échanges auxquels les étudiants ont généralement accès, puisqu’il ouvre la porte à des cours contingentés, tant à l’UQAM qu’à l’Université Stendhal…
Une photographie accompagne cet article: Floriane Olivier, étudiante stagiaire de l’Université Stendhal, à Grenoble. Photo: Jean-François Hamelin.