L’après-colloque

Lors du Colloque Formation des maîtres, les 20, 21 et 22 septembre derniers, les quatre conférenciers invités ont exprimé diverses opinions selon les expériences qu’ils avaient connues, ou les secteurs où ils avaient œuvré…

Des photographies accompagnent cet article: Lors de l’inscription au Colloque de la Formation des Maitres: de gauche à droite: M. François Bilodeau, agent de recherche au dossier de la Formation des Maîtres, M. Jean-Marc Tousignant, directeur du Bureau d’études et M. Maurice Brossard, vice-recteur à l’Enseignement et à la recherche. De gauche à droite : M. Jean-Claude Forand, vice-doyen de la Famille Formation des Maitres; M. Guy Allard, directeur du module Pré-scolaire et élémentaire; M. Gérard Lucas, directeur du département des Sciences de l’éducation; M. Roland Chagnon, directeur du département des Sciences religieuses. De gauche à droite: M. Maurice Brossard, vice-recteur à l’Enseignement et à la Recherche; M. Alphonse Riverin, président de l’Université du Québec et M. René Hurtubise, directeur général de la Conférence des Recteurs et des Principaux des Universités du Québec. M. André Grou, doyen du 1er cycle et M. Marcel Lavallée, professeur au département des Sciences de l’éducation. Un atelier à l’œuvre au Colloque de la Formation des Maîtres. De gauche à droite : M. Pierre Angers, membre du Conseil supérieur de l’Éducation et chercheur en éducation à l’UQTR; M. Brian G. Palmer, Deputy Principal au Berkshire College of Éducation à Reading, Angleterre; M. le recteur, Léo A. Dorais; M. Bertrand Schwartz, conseiller technique au ministère de l’Éducation nationale à Paris; M. Maurice Bélanger, professeur-chercheur au Centre de recherche en didactique à l’UQAM. M. Claude Mesliand, délégué du Syndicat national des enseignants français. M. François Béliveau, maitre en exercice: délégué du secteur Enseignement professionnel. M. Yves Laberge, directeur du module Enfance Inadaptée.