Lettres de soutien à l’UQAM : Félicitations pour votre courage
Chère Madame la Rectrice,
Je suis de ces étudiantes pour qui l’UQAM a pu faire la différence. Je suis de ces citoyennes qui a été atterrée et scandalisée par les malversations financières ayant eu lieu à l’UQAM. Je suis de ces individus qui admirent le courage dont vous avez fait preuve en reprenant en main une situation des plus déplaisantes.
Ne vous laissez pas abattre, ce sont des personnes comme vous qui font la différence. Bien qu’il ne vaille pas grand-chose vous avez mon soutien.
Grâce à l’UQAM je vais avoir une maîtrise en biochimie que j’ai pu suivre à temps partiel, à un rythme et avec des facilités qu’aucune autre université n’offrait. L’UQAM m’a séduite non seulement pour la qualité de son enseignement et de sa recherche, mais surtout pour sa philosophie, où chacun peut trouver sa place.
Votre travail n’est pas un échec car il inspire des gens comme moi qui, eux aussi, sont avides de transparence et d’intégrité. Malheureusement l’UQAM n’a pas été le seul endroit ou la transparence et l’intégrité font défaut… On veut tous offrir un monde meilleur à nos enfants, et ce monde je l’espère pourra être inspiré par des gens comme vous.
Ne soyez pas déçue, vous avez fait votre possible, on ne peut pas faire tourner un gros navire tout seul. J’aurais aimé réaliser plus tôt vos qualités exceptionnelles et alors peut être aurais-je pu aider un peu. Merci.
Laurence Lejeune
Étudiante à la maîtrise en biochimie – temps partiel
Responsable du Service de cytométrie, Institut Lady Davis, Hôpital Général Juif
Montréal