Sciences de l’éducation. Enfants des minorités ethniques et adaptation sociale.
Sous la supervision du professeur Bernard Terrisse, du département des sciences de l’éducation, le groupe de recherche en adaptation scolaire et sociale (GREASS) mène actuellement une série d’enquêtes dans trois grands champs de l’éducation: les difficultés d’adaptation sociale et scolaire des enfants venant de minorités ethniques; les programmes de prévention des troubles déficitaires de l’attention chez les jeunes enfants d’âge pré-scolaire; et, finalement, l’étude des pratiques éducatives et la préparation d’un programme d’intervention auprès des mères adolescentes (12-17 ans) en conjonction avec l’Université de Montpellier, en France…
Une photographie accompagne cet article : Debout, de gauche à droite, Mmes Sylvie Trottier, candidate au doctorat en éducation et Nathalie Martinet, étudiante à la maîtrise en éducation. Assis, dans le même ordre: Mme Thérèse Tieide, étudiante à la maîtrise en éducation, Mme Nathalie Aumais, également inscrite à la maîtrise et le professeur Bernard Terrisse, responsable du GREASS.