Compte-rendu d’une excursion d’herborisation effectuée par Marcelle Gauvreau avec son filleul Claude Jutras à la rivière Beaudette. L’oiseau bleu, juin-juillet 1933.

Première page de l’herbier de Claude Jutras réalisé avec tante Marcelle et approuvé par la direction de l’Institut botanique de l’Université de Montréal, soit le frère Marie-Victorin, Jules Brunel et Jacques Rousseau, 1932.

Extrait d’un compte-rendu de Marcelle Gauvreau concernant une excursion d’herborisation effectuée le 2 août 1933 à Saint-Simon.

Croquis de Marcelle Gauvreau réalisés pour un cours de botanique générale donné par Jacques Rousseau à l’Institut botanique de l’Université de Montréal, 1931.

Spécimen d’algue récolté par Marcelle Gauvreau pour un cours de biologie marine donné à l’Institut de botanique de l’Université de Montréal, 1932.

Extrait d’un cours de biologie du P.C.N. (physique, chimie et sciences naturelles) donné par Henri Prat et suivi par Marcelle Gauvreau à l’Université de Montréal dans le cadre de sa licence en sciences naturelles, 1933.

Notes de Marcelle Gauvreau prises lors d’un cours donné par le frère Marie-Victorin dans le cadre du certificat de botanique systématique de l’Institut botanique de l’Université de Montréal, 1940.

Correspondance de Marcelle Gauvreau et de Georgette Simard adressée au frère Marie-Victorin dans le cadre d’un voyage d’herborisation aux Îles-de-le-Madeleine, 7 juillet 1934.

Marcelle Gauveau, [entre 1934 et 1937].

Marcelle Gauvreau ramassant des algues marines, [entre 1934 et 1937].

Marcelle Gauvreau étudie aussi à l’École de bibliothéconomie de l’Université McGill, 1934.

Hommage rendu à Marcelle Gauvreau par le Conseil de l’Amicale « Sainte-Anne » de l’Académie du Boulevard lors de l’obtention de sa maîtrise ès science, 1939.

Carte de membre de l’Association générale des diplômés de l’Université de Montréal de Marcelle Gauvreau, [1944?].
Une réalisation du Service des archives et de gestion des documents de l’UQAM / mars 2004