Recyclage et élimination des documents confidentiels

Le Service des archives et de gestion des documents offre à l’ensemble des unités de l’Université un service pour recycler et éliminer leurs documents confidentiels.

Procédure :

  • Insérer les dossiers dans une boîte de papier d’imprimante 81/2 x 11 de format standard  (10 x 12 x 18) ou une boîte pour dossiers de format standard  (10 x 12 x 16) disponibles au Bureauphile (B90050 ou B90012). Seuls ces deux formats de boîte sont acceptés pour les documents confidentiels à déchiqueter (999). Tous les autres formats de boîtes seront REFUSÉS et les boîtes seront retournées à l’expéditeur.

  • Couvrir la boîte d’un couvercle et la sceller à l’aide d’un ruban adhésif.

  • Identifier la boîte par le code 999 au crayon de feutre noir.

  • Contacter le Service des archives au poste 6130 afin qu’un employé effectue un appel de service pour la cueillette des boîtes. Le Service des immeubles (SI) est responsable de la cueillette et du transport des boîtes et les achemine au Service des archives. Les boîtes sont ensuite expédiées vers un centre de recyclage pour éliminer les documents confidentiels par méthode de déchiquetage.

À noter : seul le support papier est géré par le Service des archives. L’élimination de tout autre support de document (ex. : CD) est sous la responsabilité de l’unité.