À bord du CCGS Hudson : Deux étudiants du département des sciences de la Terre et de l’atmosphère ont partcipé à une mission océanographique au large de Terre-Neuve.
C’était la première mission en mer de Luc Baillargeon-Nadeau avec sa collègue, la doctorante Olivia Gibb, il a participé à une mission océanographique à bord du CCGS Hudson, le plus connu des navires de recherche canadiens, au large des Grands Bancs de Terre- Neuve, en juillet dernier. L’objectif général de la mission était de fouiller les fonds marins pour recenser et recueillir des coraux et des poissons à l’aide du sous-marin ROPOS, un engin extrêmement sophistiqué qui peut aller jusqu’à trois kilomètres de profondeur. Le ROPOS a la capacité d’échantillonner des sédiments et des spécimens vivants sans endommager les colonies de coraux…
Des photographies accompagnent cet article: Le CCGS Hudson, le plus connu des navires de recherche canadiens et Luc Baillargeon-Nadeau et Olivia Gibb. Photos: Ministère des Pêches et Océans et Nathalie St-Pierre respectivement.