Bureau de liaison pour la recherche et le développement. Là pour favoriser des alliances fructueuses avec les partenaires externes.
De plus en plus, la recherche et le développement est un sujet dont on parle et dont on se préoccupe, bien que la R-D ne soit pas aussi favorisée qu’on le souhaiterait. […] Toutefois, au Québec et au Canada, on a pu remarquer, au cours des années, une certaine évolution ce qui nous amène maintenant autour de 1,5%. Dans la foulée de ces efforts, les universités ont, elles aussi, emboîté le pas et c’est le cas ici même à l’UQAM avec la création, en 1987, du Bureau de liaison pour la recherche et le développement
Une photographie accompagne cet article: L’équipe du Bureau de liaison pour la recherche et le développement dont la direction est assumée par Pierre Parent. Devant: le directeur Pierre Parent, l’administratrice des contrats, Hélène Thibault et le directeur-adjoint, responsable du secteur environnement, Serge Carignan. À l’arrière, les secrétaires Marie-France Viger et Suzie Bonin.