Cultiver son jardin intérieur : Le Centre de design de l’UQAM présente une exposition qui évoque la magie du Festival international de jardins de Métis.
Au Centre de design. Jusqu’au 16 janvier 2011, on y présente l’exposition Cultiver son jardin / Minding the Garden (Phase 2). Portant sur le Festival international de jardins de Métis, cette exposition vise à souligner l’omniprésence de la nature dans notre quotidien et à faire découvrir l’approche expérimentale des concepteurs de jardins et architectes de paysages. L’exposition repose principalement sur une installation paysagère créée par le collectif BGL de Québec, qui réunit les artistes Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière. Leur oeuvre, vivante et immersive, met en scène les thèmes abordés lors du festival et permet à un large public, qui n’a jamais visité les jardins de Métis, d’apprécier les textures et les couleurs liées à l’univers du jardin dans le cadre insolite d’une salle d’exposition…
Une photographie accompagne cet article: L’exposition repose principalement sur une installation paysagère créée par le collectif BGL de Québec. Photo: Nathalie St-Pierre.