ÉDUCATION : Entre science et religion. Quelle place doit tenir la religion dans l’éducation morale et l’enseignement des sciences ? L’ouvrage Science et religion en éducation, paru aux presses de l’université du Québec, tente de répondre à la question

«Pourquoi les anges ne tombent jamais sur la terre alors qu’il n’y a pas de plancher dans le ciel ?»… «Si tous les gens bons vont au ciel, comme nous l’a dit Tata, est-ce que ce sont seulement les personnes méchantes qui sont enterrées ?» Répondre aux questions des jeunes enfants sur la mort est l’un des trois grands thèmes qu’aborde l’ouvrage collectif Science et religion en éducation, publié récemment sous la direction des professeurs Michael Schleifer, du Département d’éducation et pédagogie, et Victoria Talwer, du Département de psychopédagogie et de counseling de l’Université McGill…

Une photographie accompagne cet article : Patrice Potvin et Michael Schleifer, du Département d’éducation et pédagogie. Photo : Nathalie St-Pierre.