Être en forme pour garder le moral : Le professeur Alain Steve Comtois participe à la création d’un centre d’entraînement et de mieux-être dédié aux femmes atteintes d’un cancer du sein.

«À une époque pas si lointaine, l’exercice physique était proscrit chez les personnes atteintes de cancer, car on croyait que cela nuisait à leur santé en accélérant la prolifération des métastases, explique le professeur Alain Steve Comtois, du Département de kinanthropologie. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et l’ouverture du Centre d’entraînement et de mieux-être Ville Marie dédié aux femmes atteintes d’un cancer du sein s’inscrit dans cette optique.» Ce nouveau centre, inauguré le 19 novembre dernier, est situé au coin des rues Sherbrooke et Guy, dans l’édifice abritant le Centre médical Ville Marie (spécialisé dans le diagnostic et le traitement du cancer du sein), lequel finance l’initiative. Il est chapeauté par trois universités montréalaises : McGill, Concordia et l’UQAM…

Des photographies accompagnent cet article: Ruban rose. Photo: Shutterstock / Morgan Lane. Alain Steve Comtois. Photo: Nathalie St-Pierre.