Lucie Chartrand, marraine au grand coeur : Pour la cinquième année, Lucie Chartrand est la marraire du projet La lecture en cadeau à l’UQAM
Cette année encore, Lucie Chartrand convie la communauté uqamienne à appuyer le projet La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation. Avec le soutien du Comité exécutif du SEUQAM et d’une équipe de bénévoles, la collecte de livres auprès des employés de l’UQAM connaît un succès croissant. L’an dernier, 430 livres neufs et 610 $ destinés à l’achat d’ouvrages jeunesse ont été recueillis. Toute une progression depuis la maigre récolte de dix livres de 2004! «L’idée, c’est d’offrir un livre neuf à un enfant défavorisé afin de le sensibiliser à la joie de la lecture, explique Lucie Chartrand avec enthousiasme. La lecture en cadeau permet de prévenir l’analphabétisme et le décrochage scolaire…
Une photographie accompagne cet article: Lucie Chartrand, agente de recherche et de planification à la Faculté des arts, est une passionnée des mots. Photo: Nathalie St-Pierre.