L’UQAM AU COEUR DU QUARTIER LATIN : Depuis le début, l’UQAM est partie prenante dans le projet de programme particulier d’urbanisme (PPU) du quartier latin.
«Depuis un an, l’UQAM, comme d’autres institutions du quartier, a été consultée en vue de l’élaboration du projet de PPU», confie la vice-rectrice aux Affaires administratives et financières, Monique Goyette, qui est particulièrement fière que l’UQAM ait réussi à faire ajouter le mot «apprendre» au slogan du PPU Quartier latin: «Vivre, apprendre, créer, se divertir». «Au plan symbolique, c’est très important », dit-elle. Parmi les objectifs du PPU du Quartier latin, la Ville souhaite doubler la population du quartier, avec l’ajout d’environ 2 500 unités de logements. Elle compte réaliser des investissements importants pour réaménager certains axes, pour créer une ambiance plus favorable aux déplacements piétons et contribuer à l’animation du secteur tout au long de l’année. Le projet est soutenu par un plan d’action d’une cinquantaine de propositions…
Une photographie accompagne cet article : Un événement organisé par des étudiants de l’UQAM tenu sur la place Pasteur dans le cadre du Festival international de littérature. Photo : Nathalie St-Pierre.