Rétrospective à New-York : Chargé de cours à l’école de design de l’UQAM, Pol Turgeon est le premier illustrateur québécois à exposer en solo 140 de ses oeuvres à New-York.

Les illustrations de Pol Turgeon, chargé de cours à l’École de design qui fait carrière depuis 30 ans en Amérique du Nord et en Europe, ont mérité plus d’une centaine de prix à travers le monde et se retrouvent dans plusieurs prestigieux répertoires de design. Du 4 au 31 décembre prochains, la Society of Illustrators présentera une importante rétrospective de son travail au Museum of Illustration, à New York. Pol Turgeon est le premier illustrateur québécois à exposer en solo dans ce musée réputé. La rétrospective réunira plus de 140 oeuvres, allant de la commande au projet personnel, soit des illustrations originales, des objets-illustrations, dont deux prototypes de jouets-sculptures, et plusieurs croquis préparatoires…

Des photographies accompagnent cet article: L’illustrateur Pol Turgeon dans son atelier et Garage, illustration de Pol Turgeon pour le site web de l’auteur-compositeur Frédéric Dufour. Photo: Nathalie St-Pierre.