Une chaire mondialement reconnue : La Chaire de gestion de projet de l’UQAM est la plus importante équipe de recherche dans son domaine en Amérique du Nord.

Le Project Management Institute (PMI), une association internationale regroupant près de 250 000 professionnels en gestion de projet, estime que la planète aura besoin, dans ce domaine, de plus d’un million de nouveaux gestionnaires par an, au cours des dix prochaines années. «La place occupée par le développement de projets dans l’ensemble des activités humaines a connu une forte croissance au cours des 30 dernières années. La gestion de projet est le troisième secteur d’emploi aux États-Unis où la demande est la plus forte», souligne Brian Hobbs, professeur au Département de management et technologie de l’École des sciences de la gestion et titulaire de la Chaire de gestion de projet…

Des photographies accompagnent cet article : Les promoteurs du Quartier des spectacles ont tenu des tables de concertation avec des résidents, des commerçants et des groupes d’artistes du quartier avant de finaliser la planification du projet. Photo: Stéphane Poulin. Brian Hobbs, titulaire de la Chaire de gestion de projet. Photo: Émilie Tournevache.