Emprunt des documents

En cas de besoin, les unités peuvent emprunter les documents semi-actifs entreposés dans nos dépôts. Un employé du Service des archives et de gestion des documents est spécifiquement assigné à cette tâche. L’utilisation des casiers Expédibox situés à l’entrée extérieure du D-R400 permet aux usagers la collecte et le retour des dossiers en l’absence du personnel du SAGD. Le délai approximatif pour le traitement d’une demande d’emprunt est de 24h à 48h. L’un des membres de notre équipe communiquera avec vous dès que le dossier sera prêt à être recueilli à nos locaux ou envoyé par courrier interne.

Procédure pour l’emprunt

Consultation des formulaires approuvés dans la section « Consulter mes formulaires » de TRANSweb.

  • repérage du numéro de transfert (numéro disponible dans la partie supérieure droite du formulaire (ex.: 2024-0145))
  • repérage du numéro de boîte
  • repérage du titre du dossier demandé

Pour transmettre la demande, il y a deux possibilités :

  1. Sélectionnez le dossier concerné dans la section « Nouvelle demandes de documents » de TRANSweb et transférer la demande.
  2. Contactez directement le Service des archives et de gestion de l’information par courriel avec les informations concernées à archives@uqam.ca

Procédure pour le retour

Retournez le dossier par courrier interne à l’attention du Service des archives et de gestion des documents ou retournez-le en personne au local D-R400.