Plan de classification
Le plan de classification des documents est un outil de gestion qui a pour objectif d’aider les unités à organiser les documents et informations de l’Université, autant papier que numériques.
Il permet d’uniformiser la masse documentaire des unités de l’UQAM, ce qui permet de repérer rapidement les informations et d’améliorer la prise de décision en ayant une vision complète des informations disponibles.
En plus de favoriser l’efficacité, le plan de classification permet une meilleure continuité des opérations lors des mouvements de personnels en offrant aux employés un cadre stable.
Finalement, organiser ses informations et documents selon un plan de classification correspond aux règlements de l’UQAM (Règlement numéro 9 sur les archives de l’Université), aux meilleures pratiques de gestion des documents (norme ISO 15 489) ainsi qu’aux exigences des lois et règlements en vigueur au Québec telle que la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, chapitre A-2.1).
*L’application GCUweb ne sera plus supportée éventuellement. Un avis sera envoyé par courriel aux utilisateurs à ce sujet. Un nouvel outil de repérage sera proposé pour les personnes intéressées à poursuivre le classement des dossiers papier.