Services aux unités de l’UQAM

Voici une liste des services que nous offrons aux unités en matière de gestion intégrée des documents :

  • analyse de besoins spécifiques à une unité en matière de GID
  • développement d’une structure commune de répertoires (arborescence) pour une unité, une activité spécifique ou un projet impliquant plusieurs collaborateurs
  • formations sur la gestion intégrée des documents et la gestion des documents numériques
  • élaboration de guides de bonnes pratiques de gestion des fichiers, des courriels, etc.
  • conseil sur l’application de règles de conservation et d’élimination des documents numériques
  • assistance dans l’élaboration d’une nomenclature uniforme des répertoires et des fichiers

Au cours des prochains mois, nous prévoyons également développer une nouvelle activité de formation à l’intention de l’ensemble du personnel de l’Université qui portera spécifiquement sur la gestion intégrée des documents à l'UQAM.

Pour toute question ou consultation relative à la gestion intégrée des documents, nous vous invitons à contacter :

  • Vivianne Maréchal, archiviste, poste 4347
  • Cynthia Couture, directrice adjointe, poste 3005