COLLECTION DE DOCUMENTS RELATIFS À L'UQAM ( 174P )
1923-2000. - 1,25 m de documents textuels.
La Collection de documents relatifs à l'UQAM permet de retracer les
origines de l'Université, ses buts premiers, sa mise en place ainsi que
son organisation et son fonctionnement.
Cette collection de documents se compose de correspondance, de mémoires,
de rapports, de procès-verbaux de divers comités, d'imprimés
ainsi que de coupures de presse.
Consulter le répertoire numérique du fonds
Les documents sont regroupés dans la série suivante :
Le Service des archives et de gestion des documents a constitué au fil des ans une collection de documents relatifs à l'UQAM. D'abord composée de documents reliés à la création de l'Université, cette collection s'enrichit graduellement de nouveaux documents sur l'histoire et le développement de l'Université.
Titre basé sur le contenu de la collection.
Un document est de langue anglaise.
La majorité des documents sont des originaux
Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit
de limiter l'accès à certains documents contenant des renseignements
personnels
ainsi qu'aux documents fragiles ou endommagés.
La reproduction, la publication et l'utilisation des archives de l'UQAM sont
assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des
archives et de gestion des documents.
Répertoire de la collection de documents relatifs à l'UQAM.
Ceux qui s'intéressent à la création de l'Université peuvent consulter les fonds du Secrétariat général (1U) et du Rectorat (3U). On retrouve également des dossiers sur l'Université dans les fonds privés suivants : le fonds de l'École normale Jacques-Cartier (2P), le fonds de l'École normale de l'enseignement technique (4P), le fonds de l'École des beaux-arts de Montréal (5P), le fonds du Collège Sainte-Marie (6P) et le fonds de la Fédération des écoles normales (8P).
Collection de documents relatifs à l'UQAM.
Dernière mise à jour : septembre 2002