SÉRIE : FINANCES (171P-3)
[1934]-1982. - 41 cm de documents textuels.
Cette série porte sur la gestion financière des activités
professionnelles de Maurice Lacasse-Morenoff ainsi que sur sa gestion financière
personnelle. Elle témoigne principalement de la gestion des dépenses
liées à l'administration de l'École de danse Lacasse-Morenoff
et à la production d'opérettes pour les Variétés Lyriques,
de ses honoraires professionnels de même que de ceux d'une auxiliaire d'enseignement
en danse espagnole ainsi que de l'entretien, de l'aménagement et des droits
d'exploitation de locaux. La série se compose notamment de registres comptables,
de listes, de notes manuscrites, de rapports, de reçus et d'un certificat
d'émission de permis.
Le classement de cette série a été établi selon les
sujets spécifiques suivants (sous-séries) :
171P-320 : COMPTABILITÉ ([1934]-1963, [1980]);
171P-325 : RÉMUNÉRATION (1950, 1979-1982);
171P-340 : IMPÔTS, TAXES (1945-1949).
Le fonds Maurice-Lacasse-Morenoff a été acquis le 25 octobre 1994 par contrat de donation signé par Jocelyne Saint-Amour-Lacasse.
Titre basé sur le contenu des documents.
Certains documents sont en anglais.
La majorité des documents sont des originaux.
Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit
de limiter l'accès à certains documents contenant des renseignements
personnels ainsi qu'aux documents fragiles ou endommagés.
La reproduction, la publication et l'utilisation des archives de l'UQAM sont
assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des
archives et de gestion des documents.
Répertoire du fonds d'archives Maurice-Lacasse-Morenoff.
LACASSE-MORENOFF, Maurice.
Dernière mise à jour : mars 2003