FONDS D’ARCHIVES DE L’INSTITUT DES SCIENCES DE L’ENVIRONNEMENT DE L’UQAM ( 160U )


1991. - 0,01 m de documents textuels.
HISTOIRE ADMINISTRATIVE OU NOTICE BIOGRAPHIQUE
L'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM (ISE) est créé le 29 mai 1990 par résolution du Conseil d'administration de l'Université à titre de regroupement fonctionnel rassemblant divers centres, laboratoires, groupes et chaires de recherche, programmes d'études et membres (professeurs, chercheurs, étudiants et associés). La création du Laboratoire origine de la formation d'un comité de travail sur la création d'un Institut des sciences de l'environnement mis sur pied suite à l'adoption d'un cadre normatif pour l'évaluation des projets de formes particulières d'organisation par l'Université en juin 1989.

Liste des directeurs :

Jean-Pierre Reveret (intérim), nommé le 1er juin 1990;
Jean-François Léonard, nommé le 1er janvier 1992;
Marc Lucotte, nommé le 18 mars 1997.
PORTÉE ET CONTENU
Le fonds d'archives de l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM témoigne de la mise sur pied de la Chaire de recherche en environnement Hydro-Québec/CRSNG/UQAM, de son organisation et de ses activités au cours de l'année 1990-1991. Il porte principalement sur le recrutement de professeurs, stagiaires, chargés et adjoints de recherche; sur les divers projets et résultats de recherche; sur le développement de techniques d'analyse; sur l'organisation d'activités de diffusion du savoir (conférences, symposiums, cours) et autres.

Le fonds est composé d'un imprimé.

Le fonds comprend la série suivante :

160U-8 : COMMUNICATIONS (1991).
HISTORIQUE DE LA CONSERVATION
Les documents de l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM ont été versés au Service des archives et de gestion des documents à intervalle régulier.
SOURCE DU TITRE COMPOSÉ PROPRE
Titre basé sur le créateur du fonds.
ORIGINAUX ET REPRODUCTIONS
Les documents sont des originaux.
RESTRICTIONS À LA CONSULTATION, À L’UTILISATION, À LA REPRODUCTION ET À LA PUBLICATION
L'accès aux documents est régi par la Loi sur les archives et la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Le Service des archives et de gestion des documents se réserve le droit de limiter l’accès aux documents fragiles ou endommagés.

La reproduction, l'utilisation et la publication des archives de l'UQAM sont assujetties aux directives inscrites dans le Guide du chercheur du Service des archives et de gestion des documents.
INSTRUMENT DE RECHERCHE
Description provisoire du fonds d'archives de l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM.
PROVENANCE
Université du Québec à Montréal. Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM.

Dernière mise à jour : septembre 2002